jeudi 19 avril 2018

Dodge Charger et Challenger demeureront jusqu’en 2020




1. Un bon avenir pour Dodge ?
Dodge a un grand avenir devant lui puisqu’en cette année 2018 le dernier modèle Dodge Challenger SRT Demon 2018 n’a produit que 3300 exemplaires et la production s’arrête en cette même année. Mais les autres Challenger vont continuer d’être produits. Il en va de même pour sa sœur la Dodge Charger. Les voitures américaines sont plus imposantes que les voitures que l’on retrouve en Europe. Cependant, l’arrivée d’Alfa Romeo Giullia au Canada avait annoncé que les grandes voitures seraient conçues sur la base de la plateforme Giorgio. Cette même plateforme qui a servi d’architecture à l’Alfa Romeo Giullia.

2. La plateforme Giorgio répond selon Sergio Marchionne aux besoins de la maison
Le choix de la plateforme Giorgio pour l’amélioration des marques américaines serait un grand avantage malgré la différence de taille des voitures. Le patron du groupe Fiat Chrysler Automobiles, en l’occurrence, Sergio Marchionne, affirme que la plateforme répond à tous les besoins du groupe, d’après le site leblogauto.com. Par conséquent, son usage va sans doute augmenter les performances et la rigidité des Dodges Challenger/Charger en 2020. Cet usage ne va également pas se limiter aux Dodge Charger/Challenger, mais aussi à une variété de véhicules plus large incluant même plusieurs marques. Mais son apparition est volontairement retardée par le groupe.
Cet apport va aussi permettre à Fiat Chrysler Automobiles de se refaire une place favorite dans le marché des cabriolets. L’espoir est permis. Le groupe FCA est en train de poser des pas de géant, car lors de leur réunion à Las Vegas, ils ont présenté un nouveau prototype nommé Barracuda qui rappelle l’ancien « muscle car » de la même marque. Mais cette fois-ci le prototype est beaucoup plus révolutionnaire, car la voiture est sans toit et est loin de toute tendance abusive. Le grand patron de FCA a donc annoncé que les grandes voitures de la marque Dodge sont appelées à être adaptées aux exigences du marché actuel. Ce projet de modernisation de la marque et celui de la Barracuda cabriolet vont être reportés à plus tard au profit d’autres travaux préalables. Dodge promet de ramener des modelés et des versions plus stylées dans le but de plaire aux milliers de fans. D’ici 2021, attendez-vous de voir surgir de nouveaux prototypes Dodge Charger et Dodge Challenger plus époustouflants !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire