Les Dodge Charger et Challenger
sont les plus appréciés par les amateurs et fans de Dodge. FCA compte investir
plus de 300 millions de dollars dans l’usine de Brantford au Canada, pour la
modernisation des modèles actuels. Pour répondre à l’exigence de la clientèle
de 2020. Mais d’ici là ils vont maintenir leur forme actuelle et ne vont subir
aucun changement.
1. Un bon avenir pour Dodge ?
Dodge a un grand avenir devant lui puisqu’en cette
année 2018 le dernier modèle Dodge Challenger SRT
Demon 2018 n’a produit que 3300 exemplaires et la production s’arrête en
cette même année. Mais les autres Challenger vont continuer d’être produits. Il
en va de même pour sa sœur la Dodge Charger. Les voitures américaines sont plus
imposantes que les voitures que l’on retrouve en Europe. Cependant, l’arrivée
d’Alfa Romeo Giullia au Canada avait annoncé que les grandes voitures seraient
conçues sur la base de la plateforme Giorgio. Cette même plateforme qui a servi
d’architecture à l’Alfa Romeo Giullia.
2. La plateforme Giorgio répond selon Sergio
Marchionne aux besoins de la maison
Le choix de la plateforme Giorgio pour l’amélioration
des marques américaines serait un grand avantage malgré la différence de taille
des voitures. Le patron du groupe Fiat Chrysler Automobiles, en l’occurrence,
Sergio Marchionne, affirme que la plateforme répond à tous les besoins du
groupe, d’après le site leblogauto.com. Par conséquent, son usage va sans doute augmenter les performances et
la rigidité des Dodges Challenger/Charger en 2020. Cet usage ne va également
pas se limiter aux Dodge Charger/Challenger, mais aussi à une variété de
véhicules plus large incluant même plusieurs marques. Mais son apparition est
volontairement retardée par le groupe.
Cet apport va aussi permettre à Fiat Chrysler Automobiles de se refaire une place favorite dans le marché des cabriolets. L’espoir est permis. Le groupe FCA est en train de poser des pas de géant, car lors de leur réunion à Las Vegas, ils ont présenté un nouveau prototype nommé Barracuda qui rappelle l’ancien « muscle car » de la même marque. Mais cette fois-ci le prototype est beaucoup plus révolutionnaire, car la voiture est sans toit et est loin de toute tendance abusive. Le grand patron de FCA a donc annoncé que les grandes voitures de la marque Dodge sont appelées à être adaptées aux exigences du marché actuel. Ce projet de modernisation de la marque et celui de la Barracuda cabriolet vont être reportés à plus tard au profit d’autres travaux préalables. Dodge promet de ramener des modelés et des versions plus stylées dans le but de plaire aux milliers de fans. D’ici 2021, attendez-vous de voir surgir de nouveaux prototypes Dodge Charger et Dodge Challenger plus époustouflants !
Cet apport va aussi permettre à Fiat Chrysler Automobiles de se refaire une place favorite dans le marché des cabriolets. L’espoir est permis. Le groupe FCA est en train de poser des pas de géant, car lors de leur réunion à Las Vegas, ils ont présenté un nouveau prototype nommé Barracuda qui rappelle l’ancien « muscle car » de la même marque. Mais cette fois-ci le prototype est beaucoup plus révolutionnaire, car la voiture est sans toit et est loin de toute tendance abusive. Le grand patron de FCA a donc annoncé que les grandes voitures de la marque Dodge sont appelées à être adaptées aux exigences du marché actuel. Ce projet de modernisation de la marque et celui de la Barracuda cabriolet vont être reportés à plus tard au profit d’autres travaux préalables. Dodge promet de ramener des modelés et des versions plus stylées dans le but de plaire aux milliers de fans. D’ici 2021, attendez-vous de voir surgir de nouveaux prototypes Dodge Charger et Dodge Challenger plus époustouflants !
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