jeudi 19 avril 2018

Quelle Honda choisir ?



Pouvoir se déplacer est quelque chose de très important pour l’homme. De ce fait, ce dernier a conçu plusieurs engins qui lui permettent de pouvoir le faire le plus facilement possible. Avec l’évolution, on a vu l’apparition des voitures, ces dernières sont de nos jours utiles, voire même indispensables. Ainsi, nous pouvons remarquer plusieurs marques qui proposent des modèles de voitures différentes pour satisfaire au mieux le marché. Parmi celles-là, il y a la marque Honda, cette firme japonaise a su concevoir des différents modèles de voitures et de motos, très performantes et qui s’adaptent aux besoins des consommateurs.

Les modèles de Honda qui ont fait la légende de cette marque
La marque Honda a vu le jour en 1948 suite à une fusion. Leurs premières conceptions furent des motocyclettes qui ont un très grand succès. C’est ainsi que cette marque fut l’un des meilleurs constructeurs en matière de motocyclette. Ce n’est qu’en 1963 que Honda se tourna vers le secteur de l’automobile. C’est ainsi que naquit le premier modèle qu’est le T360. Il s’en est ensuite suivi d’autres modèles comme la S500, la S600 et enfin la S800. Plus tard, on a vu l’apparition des monospaces Honda Airwave et Honda Fr-v. Ce sont ces derniers qui ont fait la renommée de cette marque. Après ceci, Honda a aussi su concevoir d’autres modèles qui sont de plus en plus performants tant du point de vue technologique que pratique. Elle a su s’adapter aux besoins des consommateurs en construisant une large palette de modèles spécialement faits à cet effet. Ces derniers peuvent couvrir de plus en plus de grandes distances, mais aussi avec des moteurs qui sont en mesure d’accomplir plus de performances. Toutes ces voitures ont eu à marquer leur période dans plusieurs points de vue.

Les nouveaux modèles de la marque Honda
La marque Honda a toujours su concevoir des véhicules très performants. C’est ce qui fait que les voitures qu’elle conçoit sont très prisées. Dans la conception de leurs nouveaux modèles, plusieurs éléments ont été pris en compte. De ce fait, elles sont performantes et sont faites pour durer longtemps. De ce fait, même une voiture d’occasion de cette marque est garantie pour une longue durée. Ainsi, concernant les nouveaux modèles, nous pouvons remarquer pour chaque gamme des voitures répondant à des besoins spécifiques. Ainsi, pour les berlines, on peut voir la Honda Accord, c’est une voiture que l’on peut retrouver partout dans le monde du fait de ses performances incroyables. S’agissant des SUV Honda CRV qui est une des voitures les plus solides sur le marché. S’agissant des modèles plus sportifs, on peut remarquer la fameuse Honda NSX. 
En somme, Honda est une marque qui propose des voitures uniques en leur genre et qui sont de plus très solides. De ce fait, il vous sera possible d’acquérir une Honda usagée tout en profitant de ses nombreux avantages.

Dodge Charger et Challenger demeureront jusqu’en 2020




1. Un bon avenir pour Dodge ?
Dodge a un grand avenir devant lui puisqu’en cette année 2018 le dernier modèle Dodge Challenger SRT Demon 2018 n’a produit que 3300 exemplaires et la production s’arrête en cette même année. Mais les autres Challenger vont continuer d’être produits. Il en va de même pour sa sœur la Dodge Charger. Les voitures américaines sont plus imposantes que les voitures que l’on retrouve en Europe. Cependant, l’arrivée d’Alfa Romeo Giullia au Canada avait annoncé que les grandes voitures seraient conçues sur la base de la plateforme Giorgio. Cette même plateforme qui a servi d’architecture à l’Alfa Romeo Giullia.

2. La plateforme Giorgio répond selon Sergio Marchionne aux besoins de la maison
Le choix de la plateforme Giorgio pour l’amélioration des marques américaines serait un grand avantage malgré la différence de taille des voitures. Le patron du groupe Fiat Chrysler Automobiles, en l’occurrence, Sergio Marchionne, affirme que la plateforme répond à tous les besoins du groupe, d’après le site leblogauto.com. Par conséquent, son usage va sans doute augmenter les performances et la rigidité des Dodges Challenger/Charger en 2020. Cet usage ne va également pas se limiter aux Dodge Charger/Challenger, mais aussi à une variété de véhicules plus large incluant même plusieurs marques. Mais son apparition est volontairement retardée par le groupe.
Cet apport va aussi permettre à Fiat Chrysler Automobiles de se refaire une place favorite dans le marché des cabriolets. L’espoir est permis. Le groupe FCA est en train de poser des pas de géant, car lors de leur réunion à Las Vegas, ils ont présenté un nouveau prototype nommé Barracuda qui rappelle l’ancien « muscle car » de la même marque. Mais cette fois-ci le prototype est beaucoup plus révolutionnaire, car la voiture est sans toit et est loin de toute tendance abusive. Le grand patron de FCA a donc annoncé que les grandes voitures de la marque Dodge sont appelées à être adaptées aux exigences du marché actuel. Ce projet de modernisation de la marque et celui de la Barracuda cabriolet vont être reportés à plus tard au profit d’autres travaux préalables. Dodge promet de ramener des modelés et des versions plus stylées dans le but de plaire aux milliers de fans. D’ici 2021, attendez-vous de voir surgir de nouveaux prototypes Dodge Charger et Dodge Challenger plus époustouflants !